Politique RSE

Le réseau ACTO est devenu au fil des années un acteur reconnu régionalement dans les métiers du recrutement. Véritable vecteur d'intégration de compétences dans bon nombre d'entreprises des régions Auvergne et Limousin, il intervient sur les trois grands pôles dédiés aux agences d'emploi : le travail temporaire, le placement en CDI-CDD et l’accompagnement RH.

Ainsi qu'ACTO intervienne pour des missions ponctuelles ou des besoins pérennes, notre réseau est un partenaire essentiel au développement de vos activités, vous entreprises des secteurs privés mais aussi publics, où la ressource humaine constitue un capital et un enjeu majeur.
Parce que l’humain est également au cœur de notre organisation et de notre métier, ACTO, accompagné par son partenaire Movigi s’est personnellement fortement engagé dans une démarche RSE.

Avançons ensemble !

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est la responsabilité de celles-ci vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et l’environnement* (…).

  • Nous croyons au bien-fondé des réflexions et actions qui découlent de cette manière d’envisager nos Business Model et nos organisations. Nous ne partons pas de rien car nous avons déjà des actions en place mais nous nous devions de les rassembler, les préciser, apporter plus de cohésion et aller plus loin dans nos démarches.

  • Nous sommes dans votre sphère d’influence sur ce sujet et nous nous mobilisons pour être acteurs et partenaires de la mise en mouvement de notre métier vers ces enjeux.

  • Nous le faisons de manière sincère et transparente. Cela induit évidemment des imperfections car cette démarche est basée sur le principe de l’amélioration continue. Néanmoins, cela implique surtout que ce travail est un objectif commun entre ACTO, votre entreprise et les compétences humaines qui nous relient.

  • ACTO seul ne peut rien, ce travail est la démonstration de notre engagement et de nos volontés d’aller de l’avant. Ce travail ne prendra sens qu’à partir du moment où il sera approprié par tous les acteurs de cette chaîne de valeur que représente le recrutement.