Nos engagements

Agir pour l’emploi en région

Véritable vecteur d'intégration de compétences dans bon nombre d'entreprises des régions Auvergne et Limousin, le réseau ACTO intervient sur les trois grands pôles dédiés aux agences d'emploi : le travail temporaire, le placement en CDI-CDD et le recrutement.
Nos 6 agences régionales de Limoges, Mozac, Clermont-Ferrand, Montluçon, Vichy et Guéret sont à votre service. Leur parfaite connaissance des bassins d’activité, des entreprises et des métiers porteurs leur permet d’optimiser les mises en relation emploi/candidats .
Composées de collaborateurs permanents, professionnels formés au recrutement, elles sont proches de vous, réactives et efficaces.

Acto - Nos engagements

Placer l’humain au cœur de notre mission

Entreprise à taille humaine et partenaire responsable et engagé auprès de ses candidats, salariés et intérimaires, ACTO vous accompagne dans votre recherche d’emploi et participe activement à la construction de votre parcours professionnel.
Chez ACTO, vous rencontrez votre interlocuteur-décideur et établissez avec lui une relation humaine et directe.

Contribuer au développement professionnel de chacun

Parce que nous pensons que développement professionnel et épanouissement personnel sont intimement liés, nous privilégions toujours les propositions de missions ainsi que leur enchaînement sur des métiers porteurs pour favoriser votre accès à un emploi durable.

Promouvoir la diversité et lutter contre les discriminations

Chez ACTO, nous pensons que les différences sont une richesse.
Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès pour une entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur lʼimage de lʼentreprise vis-à-vis de ses clients, de ses prestataires extérieurs et il est de notre responsabilité, chacun à notre niveau dans l'exercice de nos fonctions de s'assurer de l'application des engagements définis ci-après.

Consulter notre charte de la diversité

L’amélioration de la prévention des risques professionnels, la sécurité et la santé des salariés intérimaires est un objectif fort chez ACTO, au même titre que chez ses clients.
L’objet de ce document, compte tenu des enjeux humains qu’il suppose, est de dépasser le cadre légal des obligations respectives de chacun afin de diminuer le nombre de situations génératrices d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, pour viser au final le « zéro » accident ou maladie.

Acto s'engage à :

  • Mettre tout en œuvre afin d’assurer de la compétence de chacun de ses salariés par un entretien détaillé, un contrôle de références ainsi que des tests de compétences et de sensibilisation à la sécurité.
  • Rédiger des contrats de mise à disposition et des contrats de mission en conformité avec les dispositions réglementaires et législatives du travail temporaire.
  • Organiser la visite d’embauche.
  • Vérifier l’aptitude du collaborateur intérimaire avant la prise de poste ou au plus tard avant la fin de la période d’essai.
  • Informer le collaborateur intérimaire des risques et des dangers inhérents au poste à pourvoir.
  • Communiquer et mettre à disposition la présente charte auprès de chaque collaborateur intérimaire.
  • Fournir les équipements de protection individuelle minimum nécessaires à l’exercice de ses fonctions en toute sécurité.
  • Faire un suivi du bon déroulement de chaque mission.
  • En cas d’accident du travail, émettre la déclaration d’accident du travail auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du lieu de résidence de la victime dans les 48 heures suivant la connaissance de l’accident du travail.

Nos clients-utilisateurs s’engagent à :

  • Communiquer à nos agences la liste des postes à risques de leur entreprise telle qu’elle doit être rédigée.
  • Accueillir et former les collaborateurs intérimaires : - Aux postes de travail (formation générale à la sécurité). - Sur les postes à risques particuliers (formation renforcée à la sécurité)
  • Remettre les protections individuelles spécifiques aux postes de travail.
  • Veiller au port des équipements de protection individuelle.
  • En cas d’accident à émettre le plus tôt possible une information préalable à la déclaration d’accident du travail et donner toutes les informations nécessaires pour mener une action corrective jointe.

Le salarié intérimaire s’engage à :

  • Participer activement aux accueils et sensibilisations à la sécurité et aux formations spécifiques sur les postes de travail.
  • Se soumettre à la surveillance médicale inhérente au poste de travail. Respecter les termes du règlement intérieur de la société utilisatrice ainsi que les consignes de sécurité.
  • Porter tous équipements de protection individuelle requis au poste de travail.
  • Avertir son responsable hiérarchique ou l’agence en cas de danger grave et imminent